Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

Heroes wanted

Publié le 8 Janvier 2015 par Dr Dandy in vie réelle

Heroes wanted

Message patriotique mais pas nationaliste.

Je n’aime pas trop diffusé mes idées politiques ou autres car je suis méfiant vis-à-vis des idéologies.

Le choc est en train de passer, les hommages unanimes abondent de tous bords après ce qui vient de se passer.

Mais le combat n’est pas fini, il commence…

Pour moi la France c’est n’est pas une origine, une religion ou une couleur de peau, pas même un territoire. Pour moi la France c’est une idée basée sur des idéaux, des valeurs fortes et humanistes.

Hier cette idée a été attaquée par la bêtise humaine. Oui la bêtise, rien d’autre. Faut-il être débile au point d’aller assassiner des grands gamins un peu insolents ? Le mauvais goût est-il puni de mort aujourd’hui ?

A tous les soldats de cette bêtise je dis : Allez-vous faire foutre ! Car, en face, se dressent des hommes et des femmes plus grands, plus nobles que vous.

Alors vous tous qui pensez que la Liberté n’a pas de prix, dressez-vous contre tous ses ennemis. Dès aujourd’hui on va nous proposer de réduire nos libertés pour nous protéger, d’aller faire la guerre à « ceux d’en face » (qu’on appellera selon le cas fanatiques, islamistes, musulmans voir bougnoules) ; de faire preuve de pragmatisme, d’arrêter d’être angéliques ou bisounours (alors qu’eux-mêmes se noieront dans le cynisme le plus absolu). A eux aussi je dis d’aller se faire foutre.

C’est un appel patriotique. Notre hymne national est un chant de guerre mais il ne s’agit pas (plus) de tuer des individus. Aujourd’hui il s’agit de se dresser contre la tyrannie de la bêtise, de l’oppression.

Je dis donc à tous ceux qui pourront le comprendre : « Aux armes citoyens ! »

Je passe mon à temps à faire semblant d’être un héros ou à lire des histoires de gens qui règlent les problèmes avec un bon coup dans la tronche. Mais le coup de la tronche on peut le donner aux idées, arrêter de mettre la tête dans le sable et réagir. Les héros existent, hier ils portaient un crayon et l’ont payé mais d’autres (vous ? Moi ?) peuvent se redresser avec un stylo ou simplement la voix qui porte.

Comment faire ? Refuser l’amalgame, combattre la violence sous toutes ses formes, ne pas hésiter à l’ouvrir quand la stupidité, l’aveuglement et le ressentiment montre leur nez, ne pas rester sourd face à ceux qui attisent les flammes de la haine.

Des héros il y en a tous les jours, au quotidien, près de chez vous.

Pourquoi pas vous ?

Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.

Romain Gary

Commenter cet article
O
Très bon, post, Doc.<br /> Je pense comme toi.<br /> Qu'ils aillent tous se faire foutre ceux qui nous proposeront de troquer notre liberté contre une illusoire sécurité, Qu'ils aillent se faire foutre ceux qui nous menacent et tuent au nom de leur vision dévoyée et perverse du sacré !
Répondre