Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

Playlist PATATOR 2014

Publié le 26 Septembre 2014 par Dr Dandy in musique, vie réelle

John forever
John forever

Houlà! C'est l'automne, les infos sont déprimantes, le boulot nous emmerde (quand on en a un) et ils faut gérer les mômes et ce nouveau rythme scolaire.

Bref c'est pas la joie. alors Tonton Dandy a pensé à vous et a concocté la playlist pour faire bouger le booty et remettre le sourire aux lèvres.

On commence avec Happy de Pharrel Williams. Je sais, vous l'avez entendu en boucle depuis 6 mois mais il faut comprendre que Pharrel est un tueur. chacune de ses collaborations sont des tubes (Get Lucky des Daft Punk c'est lui aussi) et son dernier album est un pur bijou. Rien ne l'arrête et il faut dire qu'il est doué!

Vous savez ce qu'est une diva? Une vraie diva c'est une femme sublime, talentueuse et qui subjugue par sa seule présence. Et bien Donna Summers était une grande diva. Avec "Last dance" elle nous prouve qu'elle a la classe.

Earth wind and fire! Ca c'est la classe! Costume moulant à paillettes échancré, couleurs criardes et déhanchement sexy, EWF c'est aussi un esprit positif et festif qui transpire dans tous leurs titres. S'il ne fallait en choisir qu'un c'est "boogie wonderland" qu'il vous faut.

Rick James est un gars qui assure! costume moulant, moustache et cheveux longs à paillettes le mec n'a peur de rien. quand on s'habille comme lui on est immortel. J'ai redécouvert "Super freak" avec le merveilleux film Little Miss Sunshine avec cette fameuse scène du concours de miss. Priceless.

En parlant d'immortel... L'autre jour je n'avais pas le moral (mais vraiment vraiment) et j'ai décidé de me faire une Queen thérapie. Bien sûr certains iront vite se tourner vers les célèbres "We are the champions" ou "we will rock you". Moi c'est "Princes of the universe" qui me fait passer de larve humaine à warrior prêt conquérir le monde.

"Here we are, Born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong, Fighting to survive,
In a world with the darkest powers,
And here we are, We're the princes of the u
niverse"

Je suis éclectique dans mes goûts et, même si je ne me considère pas comme un métalleux, j'aime de temps en temps écouter du gros son qui défonce. Et là le haut du panier reste Metallica qui a offert de magnifiques morceaux au genre. Alors quand en 199 ils font un concert symphonique à Berkley c'est l'extase. "Master of puppets" reste un classique incontournable dans leur discographie.

Je suis un grand fan de M mais j'avoue avoir été déçu par son dernier album. Il reste tout de même quelques petites perles comme ce "Mojo" qui sent le patator en tube.

Dès fois on se sent moche: les cheveux gras, les bourrelets, un trou dans la chaussette et tout de suite on est quasimodo. Dans ces cas là j'écoute LMFAO et l'impayable "I'm sexy and I know it". Tout de suite on a envie de porter un slip à paillettes.

Jennifer Lopez c'est un mystère. Dans les années 90 c'était une comédienne latino moyenne avec un gros cul. Soudain en 1996 elle devient chanteuse et se transforme en icone "bootylicious". Et elle continue à capitaliser sur sa plastique. Avec "let's get loud" elle nous donne envie de remuer notre popotin à nous aussi.

"Love never felt so good". Je sais, vous l'avez eu en boucle partout tout l'été. Mais quelque part au fond de moi il y a toujours ce petit garçon en baskets qui dansait le zombie walk avec des étoiles dans les yeux.

A l'occasion du très moyen "tout ce qui brille", les comédiennes Leila Bekthi et Géraldine Nakache nous chante un tube de Véronique Samson. Quoi? C'est mièvre!?! Allons! elles sont trop mimi les choupinettes et la chanson est un vrai bonbon sucré qui redonne le sourire à la midinette qui est en vous.

J'aime mes classiques. Dans la catégorie "chanteur au sourire inoxydable" on retrouve le mythique Enrico Macias. Comme lui je suis un "mendiant de l'amour", alors "donnez donnez moi..."

ENJOY!

Commenter cet article