Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

Anarkia rock Photographies

Publié le 18 Avril 2013 par Dr Dandy in images, vie réelle

Anarkia rock Photographies

Pour changer et parce que le printemps est enfin au rendez-vous voici un article qui donne chaud.

Avant-propos : ces demoiselles font tout çà pour la passion du beau et de l’art. On est donc respectueux et on évite les commentaires scabreux si on veut éviter de se faire casser les dents. Merci.

Donc. Anarkia Rock (c’est un pseudonyme ^^) est une jeune photographe plein de talents qui a deux atouts pour elle. D’abord elle photographie des jolies femmes ce qui a le mérite d’être un excellent sujet et en plus elle le fait bien et avec un style très reconnaissable qui fait sa signature. Sa grande particularité est de photographier essentiellement en extérieur et en lumière naturelle. Exercice plus difficile que le studio mais plus original car la lumière du soleil n’est jamais la même. De plus les extérieurs offrent des décors changeants. Le gros plus d’Anarkia c’est aussi sa modération avec Photoshop. Comme tous les photographes elle retouche ses photos mais pas au point de recréer complètement l'image comme on peut le voir chez certains.

Mais ce que j'aime dans son travail c'est la grâce de ses modèles.

Voici un petit tour d’horizon de son travail mais aussi de ses merveilleux modèles.

Charlotte : sans doute la plus facile à photographier. C’est juste une très jolie fille et Anarkia n’a rien besoin d’autre que de la prendre en gros plan, un bonnet sur la tête pour réussir. Même pas besoin de se mettre à nue pour être superbe, même si quand elle le fait c’est affolant.

Perzik et Elbereth Lasombrae sont deux modèles récurrents d’Anarkia et surtout ce que j’appelle des « gueules », la preuve vivante que la beauté n’est pas stéréotypée et calquée sur le visage de Barbie. Et quand les modèles « alternatifs » décident de se la jouer sexy, çà envoie.

Laura VN est une photographe en fait, pas une spécialiste du modeling et qui ne correspond pas aux canons de beauté classique. Mais entre les mains de sa collègue… Je ne dirais qu’une chose : « Big girl, you are beautiful ». Botticelli te regarde avec envie.

Anna Wanda K est un modèle glamour. Pulpeuse et sensuelle, elle représente parfaitement les canons esthétiques du début 20e et de l’ère victorienne, périodes que j’aime plus que tout. Elle s’est mise à nue (chose rare !) pour la belle Anarkia.

Je vous invite à visiter son book qui est sublime et où elle pousse assez loin les limites de la convenance!

Loup des Steppes est la preuve supplémentaire que les modèles d’Anarkia sont plus que des jolis minois. En plus d’être superbe (si, si !) Loup a un tempérament de feu (comme ses cheveux) et une tête bien remplie. Elle suit des études de musicologie spécialisée dans la musique médiévale et dirige un groupe qui envoute avec ses sonorités méditerranéennes. Une souscription sur Ululle est en court si vous aimez ce type de musique qui me rappelle Dead Can Dance ou Arcana.

Graziella c’est la petite fée. Encore un visage atypique mais d’une telle grâce qu’elle aurait sa place dans le Seigneur des anneaux en Dame Elfe ou en courtisane italienne dans n’importe quelle film de Mousquetaires.

Peut-on tomber amoureux d’une image ? Vous je ne sais pas mais après avoir vu Solveig sous « l’œil » d’Anarkia je dois avouer que cela tourne à l'obsession. Le meilleur travail à la fois pour le modèle et la photographe. C’est une subtile équation qui se joue là : lumière complice, extérieur sauvage, talent de maquilleuse et d’accessoiriste de Solveig et enfin un état de grâce où la photographe trouve LE bon moment pour shooter. Si vous cherchez la perfection, vous en trouverez un avant-goût ici.

Les femmes photographes finissent toujours par passer de l’autre côté de l’objectif. Et Anarkia a prouvé qu'elle avait aussi un joli minois même si elle préfère se faire discrète à présent. Dommage!

Pour finir et si vous avez aimé le travail de la belle, vous pouvez commander photos ou autres shoots sur son site ou sa page facebook.

Elle propose également des stages photos pour que vous puissiez vous initier à son art.

ENJOY !