Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

RAT QUEENS, SEX AND THE DUNGEON

Publié le 2 Mars 2015 par Dr Dandy in inspiration, jeux de roles, comics

RAT QUEENS, SEX AND THE DUNGEON

Rat Queens est une série régulière américaine publiée par Image Comics depuis septembre 2013.

L'histoire s'inspire d'un monde médiéval fantastique assez classique. La bourgade de Palisade est une ville paisible où vivent humains, nains et elfes à l'abri des attaques d'orques. Mais la ville tranquille est menacée par un terrible fléau. Un dragon vorace? Un nécromant ambitieux ? Une horde de morts vivants décérébrés ? Pire ! Les bandes d'aventuriers locaux sont en manque de quêtes et écument tavernes et auberges provoquant bagarres et dégradations sur la voie publique. Excédé le maire force ces soudards à effectuer des travaux d'intérêt général pour compenser leurs dépravations. Mais chaque groupe est victime d'embuscades par des ninjas mortels. Les survivants vont mener l'enquête. Parmi eux les pires mercenaires forment du groupe des Rat Queens. Faisons connaissances avec ces charmantes donzelles.

- Violet est la guerrière naine. Totalement obsédée par la baston, les armes et autres instruments de morts elle fait office de hipsters du groupe. Il faut dire qu'elle s'est rasé la barbe avant que ce soit cool. Mais sous ces airs trop sérieux se cache un soldat au lourd passé.

- Hannah la mage elfe. C'est la chef du groupe et elle est complètement destroy. Malgré ses connaissances pointues et son apparence d’elfe bien née c'est une vraie punk. Elle jure à tout bout de champ et file des coups de boule au premier qui aurait les mains baladeuses. Le seul capable de la faire fondre est Sawyer, le capitaine de la garde au look de beau gosse.

- Dee la prêtresse humaine. Cette femme à la peau noire et aux formes bootylicious traîne un héritage familial assez difficile. Ses parents sont en effet des adorateurs de N'rygoth le dieu poulpe buveur de sang. De plus en plus distante par rapport aux traditions de son culte elle a choisi d'être athée. Ses pouvoirs ? Voyons c'est une vraie déesse ! N'empêche qu'elle garde un côté asocial assez prononcé.

- Betty la voleuse halfeling. Cette petite blonde est une vraie gamine. Accro aux bonbons et aux champignons hallucinogènes elle va même jusqu'à inventer des cocktails basés sur ces lubies. Charmeuse et adorable c'est aussi une indécrottable romantique qui finit toujours par tomber amoureuse de ses conquêtes... féminines.

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris Rat Queens c'est le mix improbable qui donne l'impression de voir les filles de Sex and the City faire du donjon et dragons (le récit est d'ailleurs bourré de références "techniques"). Je ne sais pas pour vous mais je kiffe à mort les histoires de nanas bien bad ass. Et quand en plus elles s'incrustent dans mon loisir préféré c'est l'extase. L'humour et les situations rocambolesques ne cèdent la place qu'à l'action débridée pour un cocktail explosif.
Niveau dessin Roc Upchurch a effectué un travail impeccable sur le premier arc. Malheureusement sa vie privée l'a écarté de la série après son arrestation pour violence sur son ex-femme. Situation inacceptable au vu de la fan base essentiellement féminine pour le titre. Mais Stjepan Sejic, son remplaçant, n'est pas un bleu et la suite sera sans aucun doute de qualité.

Je vous invite donc à vous jeter sur cette série et y découvrir le quatuor de choc ainsi que leur entourage comme la barbare orque Braga, l'orque Dave qui a des oiseaux dans sa barbe quand il lance des sorts de soins, cette brave vieille lady Margaret ou le très sérieux et sexy Sawyer.

Le coin des rolistes.
Le récit est totalement inspiré de d&d et notamment Pathfinder. En conséquence absolument tout est importable pour vos parties de jdr. Les personnages hauts en couleurs, l'intrigue alambiquée, la ville de Palisade et même les personnages des Rat Queens. Je ne sais pas vous mais moi un groupe comme "les frères poney"
Histoire de le prouver vous trouverez ci-joint les caractéristiques des personnages pour D&d 5.

Enjoy!

Commenter cet article

Wlad 03/03/2015 10:48

Ça donne envie !

En revanche, il va VRAIMENT, VRAIMENT falloir apprendre la différence entre "accroc" et "accro".

Dr Dandy 03/03/2015 10:53

je plaide coupable! C'est réparé.