Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

MARVEL NOW!

Publié le 16 Juillet 2013 par Dr Dandy in comics, superhéros

MARVEL NOW!

Avec l'été et les changements chez Panini Comics, il est temps de se remettre à lire du Marvel grâce à MARVEL NOW!

Dis Doc, c'est quoi le MARVEL NOW?

Marvel Now c'est la réponse de Marvel au reboot de DC en 2011. Inondés par ces "New 52" il leur a fallu 1 an et demi pour mener la contre-offensive. Profitant de la fin du crossover "Avengers Vs X-Men" qui s'est résumé à une gigantesque baston entre les héros Marvel et qui s'acheva sur un Cyclope possédé par le Phénix tuant le professeur Xavier, les éditeurs ont refondu les titres et surtout changer l'intégralité des équipes créatives.

Fini donc les problèmes de couples de Luke Cage et Jessica Jones et bonjour aux All new X-Men de Bendis. La franchise Avengers tombe dans le giron de Jonathan Hickman qui a prouvé avec les 4 fantastiques qu'il pouvait nous faire rêver tout manipulant des concepts abstraits. Le tout est servi par une armada de dessinateurs talentueux. Ça fait envie, non ?

Mais Doc, comment on fait pour s'y retrouver dans toutes ces revues ?

Le bon docteur a sélectionné pour vous les meilleurs remèdes.

Avengers Universe

Captain America. Exit Brubaker, à bout de souffle après 8 ans de bons et loyaux services. Le nouveau scénariste a décidé d'explorer un Captain America plongé dans des aventures de SF avec des savants fous.

Thor. Sans doute la meilleure série du moment. Oui, Thor ! Jason Aaron propose une triple dose de Thor en explorant le personnage à travers sa version passée (jeune et irresponsable) et future (roi d'Asgard vieillissant). Original

Indestructible Hulk. Banner est engagé par le SHIELD. Entouré d'une petite équipe de scientifiques il va préparer des missions qui finiront toujours par réclamer les muscles de son alter-ego un peu nerveux. Par Mark Waid ET Leinil Francis YU.

Avengers Assemble. Remplissage. La série bouche trou introduite pour les fans avec les personnages du film

Fearless Defender. L’auteur de Sixth Gun écrit pour Marvel des séries cool et pas prises de tête. Ici nous retrouvons un groupe de filles dans des aventures décomplexées. Le pop-corn du mag.

X-Men 1

All new X-Men. Reprenant une franchise moribonde, Bendis donne un grand coup de pied dans la continuité en faisant arriver du passé les premiers X-Men. Un gros délire décompressé comme d’habitude mais la nouvelle série phare du moment.

Uncanny X-Men. Beaucoup plus intéressant, l’équipe de Cyclope devenu le “Che Guevara” du monde mutant protège les mutants en danger. Le type n’arrange pas sa réputation de terroriste en ayant Magneto ET le Fléau dans son équipe !

Cable and X-Force. C’est sympa de revoir Cable dans une série, en plus avec des compagnons « sévèrement burnés » mais malheureusement l’histoire reste anecdotique.

Iron Man 1

Iron Man. La série la moins intéressante est celle qui porte le nom du mag. Après le vide créatif installé par Matt Fraction, Kieron Gillen (spécialiste du ronronnage de série) continue à ne rien dire avec un personnage aussi sympa qu’Iron Man. Bon, c’est Greg Land au dessin donc il y aura des jolies filles !

Fantastic Four. Mark Bagley devrait déjà être une bonne raison de lire les FF ! Après le run génial de Hickman, Fraction joue la carte de l’évasion avec l’équipe qui décide de partir une année dans l’espace interdimensionnel. Sympa à première vue.

Gardiens de la Galaxie. L’équipe la plus cool de l’univers Marvel ! Pensez donc ma bonne dame : un arbre qui parle (enfin…) et un Raton laveur avec un gros Gun ! Comment ne pas les aimer d’autant qu’ils seront les protagonistes du prochain gros film Marvel.

Nova. Exit le Nova des origines et bienvenue à Sam Alexander. Ce jeune garçon est lassé de son looser de père alcoolique qui lui répète qu’il a fait partie du Nova Corp. Jusqu’à ce qu’il reçoive une visite incongrue. Sorte d’Ultimate Spiderman c’est pour les jeunes et c’est bien frais !

Uncanny Avengers

Uncanny Avengers. Nouveau blockbuster de Marvel, l’équipe réunie des X-Mens engagés en tant que Vengeurs. Le numéro de juin nous avait montré que les vilains ne respectent plus rien. Cassaday dessine et c’est forcément beau. En plus la série signe le retour d’un de mes perso fétiches : Havok.

Avengers Arena. La bonne surprise pour une série qui ne paraissait pas passionnante. Comment utiliser à bon escient tous ces « jeunes vengeurs » créés depuis quelques années ? C’est simple, en les réunissant sur une île pour jouer à Battle Royal. Très bien écrit malgré un pitch qui ressemble à un jeu de massacre.

A+X. Le remplissage. Des aventures courtes avec un team-up entre un Vengeur et un X-Man.

Hawkeye 1. En librairie

L’un des Vengeurs les plus cool et les moins bien utilisés revient dans une série régulière !?! Oui mais Matt Fraction a décidé de faire de l’indé avec un personnage mainstream. Avec le superbe David Aja on sent une ambiance intimiste, drôle et quasiment sans costume moulant.

Et Spiderman?

Beuhh. Comment dire? Le changement radical opéré sur le personnage ne plaira pas à beaucoup de monde et la réalisation n'est pas top. A éviter.

Le coin des rolistes.

Icons, Superclique ou le désormais mort-né Marvel Heroic RPG, il n’y a que se servir pour recycler les idées folles de ces comics d’autant que nous revenons là vers plus de qualité et un renouveau d’un âge héroique, loin des histoires complexes où il faut avoir lu 15 ans de comics pour comprendre un épisode. Servez-vous !

ENJOY !

Commenter cet article