Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

DEVIANT ART: La sélection Conan

Publié le 8 Février 2013 par Dr Dandy in deviant art, conan jeux de roles

DEVIANT ART: La sélection Conan

Avant propos : Deviant Art pour ceux qui ne connaissent pas est un site internet communautaire destiné à mettre en valeur les œuvres d’artistes. Des gens du monde entier viennent donc poster leurs images et textes pour les exposer, les vendre ou échanger avec des confrères.

Aller sur Deviant Art c’est un peu ouvrir la boite de Pandore, une fois qu’on y est difficile de s’en aller tant il contient de trésors.

Bon, c’est vrai qu’il faut faire le tri. DA c’est le refuge des ados scribouillards qui rêvent d’être Frazetta, d’Emos exposant leurs états d’âmes, de fans de Mon petit Poney (Sic.) ou de gars photographiant leur chien ou le cul de leur copine en appelant çà de l’art. Il y a aussi du cosplay mais les cosplayeuses c’est mon pêché mignon, donc…

DEVIANT ART c’est aussi le refuge d’illustrateurs prestigieux de BD, de Comics, de JDR, de cartes à collectionner ou de couvertures de romans Fantasy/SF. On y trouve aussi de prestigieux photographes, leurs modèles et tout un tas de gens talentueux.

Il aisé de s’y perdre et Tonton Dandy vous dévoile ses trouvailles.

EPISODE I- Ma sélection Conan / Sword and Sorcery.

Quand on commence à creuser des trucs pour Conan sur DA, on trouve des bouses (mention spéciale à ce type qui s'acharne à dessiner en images de synthèse des amazones aux seins surdéveloppés qui s'étripent joyeusement) mais aussi de vrais joyaux.

Mancomb-seepwood. Un artiste espagnol qui fait du jdr aussi. On apprécie ses couleurs ainsi que les rondeurs de ses personnages féminins. Ma préférée ? Cette image de prêtresse stygienne vénérant un certain grand ancien.

Buchemi: Un brésilien fan de comics ET de Conan. L’homme fait des commissions pour pas cher et il est très sympa. Son Conan dans la taverne est l’image de fond dans mon Savage Conan.

Ivan Michal : C’est merveilleux la mondialisation. Aujourd’hui un petit slovaque peut illustrer des cartes pour World of Warcraft. Son travail habituel est un peu flashy mais j’adore ses scènes historiques comme ce nomade Shémite cherchant à échapper aux pièges du désert.

Nordheimer : Avec un nom pareil on se dit que le gars est non seulement un fan de Conan mais aussi un bon gros viking. Si le bestiau a effectivement le cheveu long il est brun car espagnol. Sa galerie est un vrai bonheur pour tout fan de Conan. J’adore particulièrement sa Messantia qui offre un côté urbain et calme rare dans les hommages à notre barbare préféré.

Genzoman : à réserver aux amateurs de style manga. Le bonhomme s’intéresse aux mythes et aux personnages légendaires. Charles Martel, Ramsès II, Hercule ou Gilgamesh, ils passent tous sous son crayon. Merci à lui pour ce terrible sorcier stygien.

Ilkerserdar : les turcs ont un rapport spécial avec Howard. Dans ses romans historiques il les a souvent mis en valeur même si c’est dans des rôles de méchants. Et on ne peut pas oublier Yedzigerd, le puissant roi Turanien inspiré de Soliman le magnifique ? J’apprécie beaucoup son archère hyrkanienne.

SolidTom : Vous cherchez une image pour votre personnage ? Allez faire un tour sur la galerie de cet italien roliste et illustrateur qui a un rêve, devenir un barbare ! Beaucoup de noir et blanc mais son personnage de derviche me fait triper en couleur !

Benito Gallego est un grand fan de John Buscema qui a fait le bonheur des amateurs de Conan avec sa participation aux comics Marvel durant les années 70-80. Cet artiste espagnol propose un vrai travail de qualité avec beaucoup d’images inspiré du monde Hyboréen comme cette image qui démontre qu’une femme aussi peut être dangereuse !

Rubus the Barbarian : avec un nom pareil pas de problème pour comprendre la marotte de cet artiste ! Il y a même une galerie spéciale Conan mais j’ai une préférence pour celui-ci.

Foutre la trouille aux pjs ? C’est facile avec Scott Purdy qui rend toute chose horrible et sale. Comme cette goule qui fait bien flipper !

Nathan Rosario : le petit frère de Scott Purdy ? En tout cas un bon coup de crayon et de belles peintures à afficher aux murs. Une petite entrée comme celle-ci fait envie, non ?

Fallait pas réveiller la momie ! Bravo à Daarken pour son talent. En même temps quand on est concept artist sur Warhammer online…

Jubran fait des peintures magnifiques. Même si il a produit un grand nombre d’hommages à Conan, je trouve que son plus beau tableau appartient à sa série sur Babylone.

Bonus : The great Wukong est un grand taré. Ce photographe s’amuse à déguiser ses amis pour leur faire revivre des scènes d’action viriles dans une forêt près de chez lui. Oui je sais c’est bizarre et on a l’impression de ce retrouver dans les backstage de la série Spartacus mais il y a un petit quelque chose qui… Non ne me remerciez pas.

Si vous en voulez d'autres, j'ai encore des noms en réserve.

Prochaine épisode avec une sélection SF/Space opéra.

ENJOY!

Commenter cet article

Etienne 08/02/2013 17:35

Excellente idée que ce post, jeune Jeid !