Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

DANDY D'OR GLOBAL AWARDS

Publié le 3 Janvier 2013 par Dr Dandy in jeux de roles, dandy d'or

DANDY D'OR GLOBAL AWARDS

C’est le moment d’attribuer les prestigieux Dandy d’Or aux jeux et acteurs du monde de jeux de rôles qui ont marqué l’année (la mienne en tout cas !)

Le Dandy d’Or de l’auteur qui n’a pas démérité : BRAND.

Parce que le monsieur a réussi à fédérer le petit monde du jdr derrière ses projets et parce que son expérience et son recul sur les différentes approches (indé’, mainstream, narration partagée, simulationnisme) en fait un sage parmi les sages.

Le Dandy D’Or de l’éditeur qui fait toujours envie : JOHN DOE.

Après ressuscité le milieu de l’édition rolistique, les petits gars de JD continue à nous faire envie avec leur planning bandant, leurs livres beaux et pratiques et les bonnes idées qu’ils contiennent. On ne leur dira jamais assez que çà ne va pas assez vite mais c’est toujours un plaisir de savourer leur travail.

Mentions spéciales à la Boite à Heuhh qui propose de vraies nouvelles choses, Pulp Fever pour leur enthousiasme qui fait du bien et 7e cercle pour leur cohérence et leur professionnalisme.

Dandy D’or de l’illustrateur qui va bien : Akaé

Parce qu’il est partout et que c’est toujours aussi beau !

Le Dandy d’Or du roliste 2.0 : Grégory Pogorzelski pour servir de poil à gratter dans un milieu qui se regarde et tourne en rond dans sa majorité.

Le Dandy d’Or du jeu qu’on attend au tournant et le projet le plus sexy de 2013 : COBRA RPG chez PULP FEVER.

Difficile de ne pas admirer les auteurs et éditeurs pour avoir oser demander les droits officiels. Désolé mais vous n’aurez pas le droit à l’erreur !

Le Dandy d’Or de l’outil qui va vraiment servir : rolistes.org ou le cercle des rolistes francophones.

Une excellente initiative que ce « Facebook » 100% roliste qui permet d’échanger, de mettre à disposition du matériel de jeu et de retrouver les joueurs près de chez vous.

Le Dandy d’Or du jeu 2012 que si tu l’as pas lu t’es un baltringue : Apocalypse World.

Malgré sa mise en page pourrie et ses termes répétés ad nauseam, le jeu est une vraie bonne lecture qui apporte un éclairage nouveau sur la manière de gérer des parties de jeu de rôles. Difficile de passer à côté et je conseille franchement de le lire et si possible d’y jouer (ou un des nombreux hacks disponibles).

Finalement le Dandy D’or du Jeu 2012 qui m’a bien fait kiffer ! DEADLANDS RELOADED. Malgré la catastrophe Black Book, l’indifférence (voir le mépris) que suscite le système Savage Worlds en France et le procès en hérésie de la part des fans hardcore du jeu d’origine, Deadlands reste un excellent jeu. Système simple et fun mais contenant de nombreuses options, background riche qui offre de nombreuses opportunités et qualité de l’ouvrage (mise en page, illustrations), ce jeu contient tout ce qu’il faut pour des parties de jeux de rôles dans cet univers de western matinée d’ambiance Cthulhienne et Steampunk.

Si vous avez un doute vous pouvez toujours jetez un œil sur mes CR de parties. (ci-jointes)

Mentions spéciales à LUCHADORES, jeu définitivement fun et MONOSTATOS la surprise indépendante de l'année.

ENJOY!

Deadwood mysteries Saison 1 épisode 1 (première partie)

Deadwood Mysteries Saison 1 épisode 1 (deuxième partie)

Deadwood Myseteries Saison 1 épisode 2

Commenter cet article