Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

Lord of the Geek 2017 Réussite critique

Publié le 24 Mai 2017 par Dr Dandy in jeux de roles, convention

Comme chaque année ce Week end c'était Lord of The Geek, la petite convention multi loisirs dans le sud!

Link sauve moi!

Pour tout dire c'est le seul évènement geek dans la région de Nîmes donc c'est un incontournable.

La convention a donc rassemblé jeunes et moins jeunes autour de différents stands et animations sur le thème des jeux, des comics ou des mangas. Même si cette année le nombre d'exposants était plutôt chiche, les visiteurs, jeunes ou moins jeunes, étaient bien présents!

 

 

 

 

 

Alors que retenir de ce Week end? D'abord la présence de nombreux auteurs et dessinateurs locaux ou plus célèbres comme William Simpson qui a travaillé sur Judge Dredd ou les storyboard de Game of Thrones! J'ai surtout la chance de rencontre Guile aka SpiderGuile, un dessinateur très talentueux fan de comics! Le mec a largement le niveau pour faire de couvertures professionnelles et reste trop méconnu à mon goût! Allez sur a sa galerie, un vrai plaisir pour les fans de super héros!

Ca déchire!

 

Le truc à ne pas rater était évidemment la compagnie Sommium Bellator qui fait d'excellentes animations GN, démonstrations, tournoi de trollball et autres. Par contre le soleil était au rendez-vous et les adeptes de l'épée en mousse ont bien transpiré.

 

Et puis il y a le Cosplay! C'est toujours cool de voir des jeunes et des moins jeunes prendre l'apparence de leur personnages préférés.

Pour Athena ou l'Empereur!

Plus vrai que nature!

Sa majestéDu cosplay pour tous les âges!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le rang des surprises on a même eu droit à un R2D2 téléguidé plus vrai que nature! La moins bonne surprise c'est la séance de karaoké à base de génériques d'anime! Pegasus Fantaisy c'est tout de suite moins cool avec une voix de fausset!

Du côté jeux vidéo il y avait quelques stands de jeux mais j'ai surtout kiffé le stand rétrogaming qui proposait jeux d'arcade ou vieilles consoles. Pourquoi je n'ai pas eu de temps pour me faire un bon vieux Soul Calibur ou un Mario 64!

Car oui je n'ai pas de temps car je menais des initiations jeu de rôle! Comme tous les ans je me suis posé avec un jeu que j'ai proposé en mode table ouverte: les joueurs vont et viennent au gré de leurs envies tandis que je continue le scénario en continu durant tout le week end. Histoire de changer du Marvel Heroic Games ou du Star Wars déjà expérimentés j'ai opté pour un jeu plus feelgood: Ryuutama. Et c'est ainsi qu'un petit groupe de voyageurs dont Altas le capitaine au cœur blessé, Ruik le fermier et son bélier d'attaque ou encore Laureline la jeune escrimeuse ont arpenté la province de Berat. Armés de leur courage, ils sont partis en quête du Peigne d'Azur, un artefact capable de contrôler le temps qu'il fait. C'était le seul moyen d'empêcher une terrible tempête séculaire de dévaster la région. Spoiler: ils ont réussi mais pas sans la perte de l'une des leurs et de nombreuses péripéties.

Tout était prêt!

Je ne ferais pas l'inventaire complet des joueurs et joueuses présent.e.s mais je pourrais citer Morgane la fétichiste des dés, Axel le fidèle (un sacré joueur/MJ en devenir) et Axel le sale gosse qui fait des sales coups aux pjs/pnjs mais toujours dans la bonne humeur (et un brin de perversité aussi!).

Motivés!

C'était ma première fois avec Ryuutama et, techniquement ce fut du velours. Il y a bien deux ou trois reproches à lui faire mais la structure et l'organisation du jeu en fait une excellente référence pour les débutants, qu'ils soient meneurs ou joueurs sans gâcher le plaisir de jeu des vétérans.

A noter aussi la présence remarquée d'Aetherna avec des parties Dragondead et les copains du Scriptarium qui ont pas mal fait tourné les dés également.

La question n'est pas de savoir si je reviens l'année prochaine, c'est une évidence. Mais plutôt qu'est ce que je vais faire jouer?

A bientôt!

Commenter cet article