Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

Caliban la Rouge

Publié le 9 Mars 2015 par Dr Dandy in jeux de roles, space opera, science fiction, star without numbers, sandbox

Caliban la Rouge

Introduction : le présent post est la présentation d’une planète produite à partir du jeu sandbox Stars without number (à paraitre chez John Doe en VF). Ce jeu présente un setting de base mais qui peut être facilement adapté à n’importe quel jeu de Sf/Space opéra. Le présent article est un exemple de ce que permet le jeu en matière de création d’univers.

L’historique de base du jeu est qu’après une période de grande extension, l’humanité a connu un cataclysme. En effet les planètes étaient relayées les unes aux autres par des portails activés par des pilotes psioniques. Un événement galactique nommé la Vague, engendra la mort ou la folie pour tous les possesseurs de pouvoirs mentaux. Chaque planète, livrée à elle-même, fit son possible pour échapper au chaos. 500 ans après les planètes reprennent contact les unes avec les autres et des échanges se créent. Des Empires se forment dans la galaxie…

Treizième de la liste : Caliban la Rouge.

Atmosphère : Inerte

Climat : Chaud

Biosphère : Aucun natif

Population : 4.5 milliards

Niveau technologique : 3

Thèmes : Haineux, radioactif.

Vous m’entendez ? Est-ce que vous m’entendez ? Ici le capitaine Mark Henko du vaisseau d’exploration Odysseus. Si vous m’entendez il s’agit peut-être là de mes dernières paroles. Nous sommes, moi et mes hommes, captifs des habitants de Caliban, quatrième planète du système 1589. Nous sommes descendus à terre pour explorer les lieux mais ces… sauvages nous ont attaqués avec leurs fusils. Nous étions mieux armés mais ils étaient trop nombreux. Hwang, notre diplomate psy a tenté de rentrer en contact avec eux. Il a obtenu quelques informations mais ce n’est guère rassurant.

Histoire :

A l’origine ces gens étaient des humains. Nous ne savons pas ce qui s’est passé mais la planète est référencée dans les archives du périmètre comme une prison planétaire où les prisonniers extrayaient le minerai radioactif, la planète contient cent fois plus d’uranium qu’une planète standard. Je ne sais pas comment ils survivent mais ils respirent l’air ambiant sans problème alors qu’il nous a fallu des respirateurs et des pilules antiradiations. Il semble que la Vague ait engendré des massacres ici ; ils nous ont montrés des images horribles de ce qui a pu se passer ici. Pour une raison que j’ignore ils ont « évolués » bien qu’ils ne présentent pas de prédisposition à la technologie même post-Tech. A moins que celui qu’ils appellent « Père » ne dispose de technologie Maltech.

Géographie :

Cette planète n’est qu’un tas de caillou. Tout ici est rocailleux et chaud, c’est sans doute pour cela qu’ils ont installés dans des grottes où ils exploitent la géothermie pour alimenter leurs habitations en énergie. Tout ici est rouge, sec et rocailleux. Les galeries sont interminables et j’ai l’impression qu’ils passent la plupart de leur temps sous terre. Ils nous ont amené jusqu’à Praetor, leur capitale ressemblant à une termitière géante.

Population :

Ils sont grands et musclés avec une peau rougeâtre et un lobe frontal proéminent. Je ne sais pas comme cela se peut mais ils sont bien humains. Comment ont-ils pu survivre ou mutés autant ? Impossible de le savoir. Quoiqu’il en soit ils ont une culture centrée sur le survivalisme où le plus fort a raison. Les conflits ont l’air d’être au centre de leur mode de vie et seule leur haine des « Autres » (comme ils nous nomment) semble réfréner leurs pulsions destructrices. La mort de quelques-uns importe peu pour eux, ils sont très nombreux, ils grouillent tels des insectes dans des milliers de galeries.

Non ! Hwang vient de comprendre leur intention. Ils veulent nous faire combattre à mort les uns contre les autres dans leur arène pour apaiser le peuple. Non ! Je ne veux pas mourir, je ne veux pas…

Bonus de peuple : ultra résistants aux radiations, les calibans bénéficient d’un bonus de +4 aux jets de sauvegarde vis-à-vis de radiations énergétiques. Leur nature combative leur donne un +0 en combat (armes primitives).

Inspirations: Ghosts of Mars, Mad Max, World of Warcraft (pour le côté Orques).

Bande son: Ghosts of Mars, Borderlands 1

ENJOY !

Commenter cet article

olivier de vergnies 09/03/2015 21:05

Merci pour cet article .

Dr Dandy 10/03/2015 15:53

Merci beaucoup!

Pour le reste des articles ça se passe ici http://lesbonsremedes.overblog.com/tag/star%20without%20numbers/