Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lesbonsremedes.overblog.com

Les bons remèdes du Docteur Dandy.

Ryukko l’eugéniste

Publié le 6 Février 2015 par Dr Dandy in science fiction, space opéra, inspiration, star without numbers, jeux de roles, sandbox, bac à sable

Ryukko l’eugéniste

Introduction : le présent post est la présentation d’une planète produite à partir du jeu sandbox Stars without number (à paraitre chez John Doe en VF). Ce jeu présente un setting de base mais qui peut être facilement adapté à n’importe quel jeu de Sf/Space opéra. Le présent article est un exemple de ce que permet le jeu en matière de création d’univers.

L’historique de base du jeu est qu’après une période de grande extension, l’humanité a connu un cataclysme. En effet les planètes étaient relayées les unes aux autres par des portails activés par des pilotes psioniques. Un événement galactique nommé la Vague, engendra la mort ou la folie pour tous les possesseurs de pouvoirs mentaux. Chaque planète, livrée à elle-même, fit son possible pour échapper au chaos. 500 ans après les planètes reprennent contact les unes avec les autres et des échanges se créent. Des Empires se forment dans la galaxie…

Douzième de la liste : Ryukko l’eugéniste.

Atmosphère : inerte.

Climat : Tempéré

Biosphère : No Natives

Population : 60 000 humains

Niveau technologique : 3

Thèmes : Peur des psioniques, spécificité locale (génie génétique)

Station orbital Aurora, système Azzuran. Dans la taverne du spatioport, Vanko le marchand itinérant.

Tu connais Ryukko ? Sérieusement mec n’y va jamais ! C’est un ramassis d’abrutis. J’dis pas qu’il n’y a pas des affaires à faire mais le prix à payer est trop pour moi. Je les supporte pas.

Histoire :

Pourquoi ? Ben c’est lié à leur histoire. Je veux dire chez tout le monde la Vague a été une catastrophe. Chez eux ça été pire ! Tous les systèmes sont tombés en carafe et une grande partie de la population est retombé à l’état primitif, un carnage. Ici et là des seigneurs de guerre ce sont emparés des ressources en eau et ont décidé de mener la danse. Puis ils ont eu de la chance grâce au développement de méthodes génétiques. Au début il s’agissait surtout de trier les gens capables de survivre et de les laisser se reproduire entre eux pour la survie de tous. Puis vinrent les modifications génétiques qui permirent de mieux supporter tout cela. Mais comme les chefs ne voulaient pas partager seule une poignée d’élus eurent le droit aux améliorations. Avec le temps ces « Titans » comme on les appelle, devinrent les membres d’une élite. Et comme ils étaient supérieurs aux « Communs » ils les ont dirigés. Bien évidemment ça s’est pas passé facilement et les rebelles utilisèrent les quelques psioniques dans leur rang pour prouver que les Titans n’étaient pas les plus forts. Le résultat ? Les psys sont interdits sur Ryukko, quand ils en trouvent un, il finit dans un laboratoire. Vaut mieux pas savoir ce qu’ils en font. Aujourd’hui pour vendre quelque chose sur cette foutue planète il faut passer par des intermédiaires. Les Titans ne supportent pas les gens « médiocres » comme nous ou les « Communs ». Et ta marge tu peux t’assoir dessus !

Géographie :

Au départ c’était pas gagné. C’est une « Nosphère », un caillou sans biosphère viable. L’atmosphère est remplie d’azote et de méthane, il faut des respirateurs. Avant la Vague on avait envoyé des paumés là-bas pour qu’ils rendent la planète vivable, pas évident. Mais être un Titan et avoir des tas de gens corvéables à merci. Du coup ils ont installés des domaines où ils vivent entourés de Communs qui s’occupent de tout. Tu verrais les baraques ! Disséminées sur la planète des kilomètres de domaines magnifiques qu’ils ont mis sous dôme pour faire pousser trois brins d’herbe. Les seules villes qu’il peut avoir sont concentrées autour des mines et des usines où travaillent et s’entassent les Communs. Les pauvres. Ah si! Il y a Hakuko, la capitale, bâti dans une montagne avec des tours en verre vertigineuses. C’est là que leur fameux conseil « démocratique » se réuni.

Population :

Sur 60000 habitants, seuls 1500 sont des Titans. Le reste essaie de survivre dans des conditions déplorables. Mais Titans ou Communs partage la même philosophie de vie : seuls les meilleurs survivent. Ce sont tous de foutus individualistes ! On pourrait penser que les plus démunis se serrent les coudes. Raté. De plus les Titans ont trouvé le moyen de canaliser les ambitions de leurs serviteurs. Chaque année de grandes compétitions sont menées pour élire le meilleur d’entre les Communs. Celui ou celle-là bénéficie d’améliorations géniques pour devenir un Titan. Qui opprimera ses pairs à son tour, yep ! Et puis ces gars sont tellement fiers de leurs progrès sur les modifications du corps qu'ils ont totalement laissé de côtés les developpements technologiques. Ils sont incapables de piloter un vaisseau! Et ça se croit supérieur...

Il y a aussi cette rumeur qui traîne. Paraitrait que certains Titans auraient des pouvoirs psys. Ce serait une hérésie mais pourquoi se limiter à améliorer seulement le corps quand on sait tout ce qu’un cerveau bien fait peut faire. Une drôle d’histoire si tu veux mon avis.

En tout cas j’y retournerais plus !

Bonus de peuple : Leur peur maladive des psioniques les rend particulièrement résistant à la manipulation. De même leur constitution est améliorée par les manipulations sur les uns et les conditions de vie très dures pour les autres. +1 en constitution et +2 en jets de sauvegarde contre les psioniques.

Inspirations: Bienvenue à Gattacca, le cycle des Robots d’Asimov.

Bande son: Il était une fois l’espace (surtout les thèmes d’Omega et du teigneux) ; Bienvenue à Gattacca, Elyseum.

ENJOY !

Commenter cet article